Sur les internets depuis 2002 | On the Internets since 2002

Roadtrip à Jonquière

Photos: Clo Bergeron, Eloïse Théorêt
Texte: Clo Bergeron

Le mois dernier, Elo et moi sommes allées à Jonquière. Pourquoi Jonquière? Et bien je vous transmets à l’instant une excellente nouvelle: Elo a été acceptée dans le programme de production télévisuel au Cégep de Jonquière. YAHOO! FÉLICITATIONS MATANTE! Oui, oui, elle part donc pour trois ans loin de Montréal et de nous tous. Mais pour cette fois, notre mission consistait seulement faire un aller-retour afin de visiter le Cégep et ses résidences.

 

HEURE DE DÉPART DE MONTRÉAL: 00h00, Vendredi le 12 mai, 2012.

 

Vers minuit, nous décollâmes de Montréal à bord de la Tercel ’87 d’Elo. Sept heures de route de nuit nous attendaient, mais armées de cafés et de bagels du Tim Hortons, nous étions prêtes à passer à travers ces 462 kilomètres qui nous séparaient de notre destination. Autour de 4h30 am, après plusieurs arrêts pipi, gaz, bouffe, le paysage se transforma en un véritable spectacle. Le ciel s’éclaircit à l’Est, dévoilant ainsi les immenses montagnes qui nous entouraient: nous pénétrions la Réserve Faunique des Laurentides. L’autoroute longeait un lac, et c’est à ce moment que nous nous rendîmes à l’évidence: nous devions ABSOLUMENT nous arrêter pour un photoshoot, ne serait-ce que par respect pour le paysage. Malgré l’air froid, nous étions si émerveillées par la vue que nous l’avons apprécié éperdument pendant plus d’une heure et demi.


C’est finalement à 8h00 am que nous fîmes notre entrée sur le campus du Cégep de Jonquière. Malheureusement, les résidences étudiantes étaient en rénovation, à la grande déception d’Elo. Nous avons malgré tout pu visualiser son futur logis dans une reconstitution des chambres à l’intérieur d’une classe du Cégep. Nous avons également pu visiter des studios et des régies de télé où Elo passera le plus clair de son temps. Satisfaites, mais exténuées, nous quittâmes finalement le campus.

Notre prochain objectif fût évidemment de trouver des skatespots dans la ville. À notre grande surprise, il y en avait partout: des beaux sets de marches et des curbs en marbre à faire rêver à chaque coin de rue. Cependant, nous étions constamment la cible de regards intrigués. Les filles qui skatent doivent être rares dans le coin…me dis-je. Même les « skaters » en général sont visiblement peu nombreux ici, car nous n’en avons presque pas croisé en 2 jours. Par exemple, commentaire d’un douchebag à calotte Fox, col en ‘‘V’’ et chaîne en or dans une Civic aileron et néons: « FUCK LE SKATE! » …Hum!
Donc, après un crooks d’Elo sur un curb, un manny sur un spot où le sol était vraiment sketch et mon ollie sur un huit marches, nous trouvâmes finalement le skatepark de Jonquière. Constatation décevante: le parc est constitué de butes d’asphalte, de quarters gigantesques, et pas moyen de trouver du speed pour faire les down rails et ledges qui land dans le vide. Par contre, il y a un beau petit bowl en béton.

Anecdote : pendant notre exploration, au moment exact où Elo réalisa qu’elle n’avait vu aucun Westfalia depuis notre arrivée à Jonquière…POUF! il en apparu un à notre droite. YAHOO! Un ami de West de plus pour Elo!

Bref, après un aperçu satisfaisant du futur Cégep d’Elo, nous avons finalement quitté ‘’la ville aux milles spots et aux carrés rouges inexistants’’ (Parce que oui, nous étions littéralement les seules dans cette ville à porter le carré rouge en support à la cause étudiante!!!) pour retourner dans notre belle cité qu’est Montréal.

 

HEURE D’ARRIVÉE À MONTRÉAL: 3h30 am,  Dimanche, le 13 Mai 2012.

Montage vidéo: Clo Bergeron

Share on Facebook32Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0Share on Reddit0Share on Tumblr

4 Comments

  1. HAHAHA! Même avec seulement 3 trucs, le montage est tout simplement MALADE! Sick texte aussi, bravo Clo Bergeron!

  2. Montage vidéo par Clo aussi ! :)

  3. OH YEAH! :)

  4. :) Merci Mathilde!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Adsense